Loisirs et Festivités

FESTIVAL D’AVIGNON


Festival avignonLe Festival d’Avignon est le plus célèbre festival de théâtre et des arts de la scène au monde. Retrouvez pendant trois semaines l’excellence de la création contemporaine dans tous les théâtres d’Avignon.

Plus de 950 compagnies et 1100 spectacles du monde entier se confrontent artistiquement dans toutes les disciplines du spectacle vivant dans les rues et les théâtres d’Avignon.

Voir le site.

LES CHOREGIES D’ORANGE


CHOREGIES;jpg

Les Chorégies d’Orange sont le plus ancien festival français à la vocation lyrique et musicale.

Avec des chefs d’œuvres joués au sein même du Théâtre Antique d’Orange, les Chorégies sont à la tête des plus grands festivals français avec une incontestable réputation internationale…

Le Théâtre antique national d’Orange est l’un des plus beaux monuments français, témoignage de l’époque romaine. C’est le seul édifice du genre ayant conservé son mur acoustique. Ses dimensions sont imposantes : 103 mètres de long, 37 mètres de haut, 1,80 mètre d’épaisseur. La scène mesure 65 mètres de long, avec toutefois une utilisation optimale à 47 mètres. La profondeur oscille entre 12 et 16 mètres.

Après la chute de l’Empire Romain, le monument fut abandonné comme lieu de spectacle. En 1562, il fut même transformé en refuge pour la population. Ce n’est qu’au début du XIXème siècle qu’on entreprit de le restaurer et qu’on en reconstitua les gradins.

Plus d’infos Chorégie d’Orange

Les lieux incontournables

  • Le site du Pont-du-Gard, multiples espaces de découvertes.
  • Avignon : Palais des Papes, Pont St Bénézet, Jardin des Doms.
  • Nîmes : arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine, Carré d’Art.
  • Villeneuve-lez-Avignon : Chartreuse, Fort St André, Tour Philippe le Bel.
  • Uzès : Tour Fenestrelle, Duché, Jardin Médiéval.
  • Orange : Théâtre antique, Arc de triomphe.
  • Très beaux marchés provençaux à Uzès le samedi, Bagnols/Cèze le mercredi, Villeneuve-lez-Avignon le jeudi.

Les commentaires sont fermés.